Les devis dans OroCommerce

Système de demande de devis en ligne dans OroCommerce

Catalogue > Panier > 
Demande de devis > Devis > Commande 

Les demandes de devis suivent le processus e-commerce standard. Vous pouvez facilement les connecter à vos outils existants grâce à notre plateforme d'intégration.

"E-Commerce" ne rime pas forcément avec "Commande en ligne".

Cas d'usages des demandes de devis au sein d'un catalogue produit :

 

Demande particulière du client
Produits ou services personnalisables
Services associés obligatoires
Pas de prix catalogue
Prix à façon établis par le commercial
Prix négociés uniquement pour certains clients
 

Comment créer une demande de devis dans OroCommerce

Panier > Demande de devis

Les demandes de devis sont créées simplement depuis le panier, depuis une fiche produit ou depuis le formulaire de commande rapide.

Actions intelligentes

Si l'un des produits au panier n'est pas éligible à la commande en ligne pour le client connecté (n'a pas de prix par exemple), le panier propose automatiquement la demande de devis.

Informations complémentaires

Outre leurs informations de contact, les clients peuvent ajouter des informations relatives à leur demande en texte libre et pour chaque référence demandée.

Suivi des demandes

Le client connecté peut suivre sa demande de devis, y apporter des précisions et échanger avec votre service commercial.

Orocommerce demande de devis depuis le panier

Gérer les demandes de devis

Demande de devis > Devis

Gérer une demande de devis b2b n'a jamais été aussi simple.

Statut et Échanges avec le client

D'un clic, vous pouvez demander des informations complémentaire au client qui sera notifié.

Créer le devis

Le devis est créé directement depuis la demande de devis et vous permet de renseigner les quantités, les prix, la livraison, le montant de la livraison... qui seront fixé lors du passage de commande.

Créer un devis dans orocommerce

Valider un devis et commander

Devis > Commande

Quand le devis est envoyé au client, il peut le valider et le convertir directement en commande comme s'il était passé par un panier classique.

Réception du devis

Le client reçoit une notification avec le devis et un lien permettant de le valider.

Passage de commande

Outre leurs informations de contact, les clients peuvent ajouter des informations relatives à leur demande en texte libre et pour chaque référence demandée.

orocommerce valider un devis

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Questions fréquentes

Comment connecter OroCommerce à mon logiciel de devis ?

Grâce à la plateforme d'intégration IOSAN pour OroCommerce, il est possible de connecter en temps réel les demandes de devis et devis à vos systèmes existants. Cela dépend bien entendu du système de gestion commerciale, mais les principaux formats d'échanges sont disponibles (API, CSV, XML, JSON...).

Est-il possible d'attacher des fichiers aux demandes de devis ?

Nous faisons évoluer OroCommerce pour qu'il prenne en charge les cas courants où des échanges d'informations techniques sont nécessaires dans l'établissement d'un devis. Par exemple des plans de bâtiment, des vues éclatées ou fichiers de cotes 3D.

Mon équipe commerciale est-elle notifiée des demandes de devis et de leur évolution ?

OroCommerce intègre un système configurable d'envoi de notification e-mail. De plus vous pouvez intégrer des notifications Slack, SMS ou toute autre notification temps réel grâce à notre plateforme d'intégration.