Système de demande de devis en ligne dans OroCommerce
Catalogue > Panier >
Demande de devis > Devis > Commande
Les demandes de devis suivent le processus e-commerce standard. Vous pouvez facilement les connecter à vos outils existants grâce à notre plateforme d'intégration.
"E-Commerce" ne rime pas forcément avec "Commande en ligne".
Cas d'usages des demandes de devis au sein d'un catalogue produit :
Comment créer une demande de devis dans OroCommerce
Panier > Demande de devis
Les demandes de devis sont créées simplement depuis le panier, depuis une fiche produit ou depuis le formulaire de commande rapide.
Actions intelligentes
Si l'un des produits au panier n'est pas éligible à la commande en ligne pour le client connecté (n'a pas de prix par exemple), le panier propose automatiquement la demande de devis.
Informations complémentaires
Outre leurs informations de contact, les clients peuvent ajouter des informations relatives à leur demande en texte libre et pour chaque référence demandée.
Suivi des demandes
Le client connecté peut suivre sa demande de devis, y apporter des précisions et échanger avec votre service commercial.
Gérer les demandes de devis
Demande de devis > Devis
Gérer une demande de devis b2b n'a jamais été aussi simple.
Statut et Échanges avec le client
D'un clic, vous pouvez demander des informations complémentaire au client qui sera notifié.
Créer le devis
Le devis est créé directement depuis la demande de devis et vous permet de renseigner les quantités, les prix, la livraison, le montant de la livraison... qui seront fixé lors du passage de commande.
Valider un devis et commander
Devis > Commande
Quand le devis est envoyé au client, il peut le valider et le convertir directement en commande comme s'il était passé par un panier classique.
Réception du devis
Le client reçoit une notification avec le devis et un lien permettant de le valider.
Passage de commande
Outre leurs informations de contact, les clients peuvent ajouter des informations relatives à leur demande en texte libre et pour chaque référence demandée.
Votre plateforme digitale B2B
en ligne en 8 semaines
Découvrez notre méthode dédiée à la transformation digitale des PME/TPE.
Questions fréquentes
Comment connecter OroCommerce à mon logiciel de devis ?
Grâce à la plateforme d'intégration IOSAN pour OroCommerce, il est possible de connecter en temps réel les demandes de devis et devis à vos systèmes existants. Cela dépend bien entendu du système de gestion commerciale, mais les principaux formats d'échanges sont disponibles (API, CSV, XML, JSON...).
Est-il possible d'attacher des fichiers aux demandes de devis ?
Nous faisons évoluer OroCommerce pour qu'il prenne en charge les cas courants où des échanges d'informations techniques sont nécessaires dans l'établissement d'un devis. Par exemple des plans de bâtiment, des vues éclatées ou fichiers de cotes 3D.
Mon équipe commerciale est-elle notifiée des demandes de devis et de leur évolution ?
OroCommerce intègre un système configurable d'envoi de notification e-mail. De plus vous pouvez intégrer des notifications Slack, SMS ou toute autre notification temps réel grâce à notre plateforme d'intégration.